Il est bon de vivre dans un monde doté de technologies modernes et dans un monde où l'information est accessible. Cela rend nos vies plus faciles, plus confortables, plus sûres et plus saines. Il y a tellement de choses qui ont beaucoup changé au cours de ces années : internet, les voitures, les composés chimiques, les technologies, et ainsi de suite. Grâce à toutes ces améliorations, l'être humain peut vivre longtemps (même 100 ans).
En outre, le corps humain a adapté ses systèmes au rythme rapide de la vie et a développé son système immunitaire qui a réussi à résister à différentes maladies. Grâce aux informations disponibles et aux connaissances acquises au fil des siècles, nous pouvons aujourd'hui traiter des maladies qui ne l'étaient pas il y a 70 ans.
Que feriez-vous si vous aviez une température élevée ? Nous pouvons présumer de votre réponse : vous prendriez une pilule pour faire baisser la température de votre corps. N'est-ce pas ? Bien sûr, c'est la première chose qui nous vient à l'esprit, car nous savons tous maintenant qu'un comprimé est capable d'influencer certains composés chimiques et certaines cellules de notre corps, de sorte que la température corporelle diminue.
Et seriez-vous capable de chercher certaines herbes ou plantes pour préparer un thé ou une panacée pour faire baisser la température corporelle ? Aujourd'hui, personne n'irait chercher des médicaments dans une forêt. Et cela prendrait trop de temps pour la recherche et la préparation. C'est un exemple brut d'une grande évolution de cette industrie.
L'industrie pharmaceutique continue de croître et de se développer. Il existe encore des maladies et des états de santé qui ne peuvent pas être entièrement traités (il est possible de simplement atténuer les symptômes ou de retarder l'action destructrice sur le corps). Les scientifiques continuent d'explorer et d'étudier de nouvelles façons de traiter telle ou telle maladie, à mesure que de nouvelles bactéries se développent et que de nouvelles découvertes ont lieu.
Méthodes éprouvées
Comme le montre la pratique, certaines méthodes et certains médicaments connus font toujours leur travail et aident les gens à se rétablir et à retrouver leur énergie. Par exemple, les antibiotiques jouent un rôle important dans la médecine, car ils permettent d'éviter de graves conséquences pour le corps humain. Toutefois, seul un médecin est en mesure de prescrire correctement les médicaments nécessaires pour certaines maladies. Tout auto-traitement peut entraîner des maladies encore plus graves.
Certains agents psychoactifs sont encore largement utilisés et ils peuvent être encore meilleurs que les substances nouvellement découvertes. Certains composés chimiques peuvent modifier les fonctions du système nerveux, ce qui entraîne une amélioration de l'humeur, un changement de la perception de la réalité ou un changement de comportement. Nous considérons les bonnes qualités de ces substances (nous n'allons pas couvrir les drogues illégales).
Il existe de nombreuses catégories, groupes, classifications de substances, et chacune d'entre elles a son propre rôle, son propre objectif. Le plus important est de connaître un diagnostic exact et de suivre correctement toutes les recommandations médicales.
Un de ces groupes (comme on ose le dire) est celui des non-benzodiazépines. Elles ont une action sédative sur notre système nerveux, de sorte qu'elles contribuent à améliorer la qualité du sommeil. Les agents non-benzodiazépines sont largement utilisés dans la psychothérapie, et une autre de leurs utilisations est le traitement de l'anxiété.
Nous n'allons pas décrire toutes les substances et agents existants connus dans ce groupe. Nous voudrions attirer l'attention sur ceux qui aident à vaincre l'insomnie. L'un d'eux est le Zopiclone, un médicament qui a fait ses preuves et qui a aidé de nombreuses personnes à surmonter leurs problèmes de sommeil.
La pilule de forme cylindrique de couleur blanche (ou crème) est capable d'être entièrement absorbée par l'organisme. Les substances actives de la Zopiclone peuvent être rapidement activées après la dissolution complète. L'action de cet agent sédatif est due à la forte liaison des récepteurs GABA. Son action est considérée comme rapide, mais douce, sans aucun effet secondaire grave.
Problèmes de sommeil
Bien entendu, seul un médecin spécialiste est en mesure d'examiner correctement le corps, d'analyser les symptômes et les résultats des tests obtenus, afin d'établir un diagnostic correct. Comme vous le savez peut-être, certaines maladies n'ont pas de symptômes clairs, ou les symptômes ne se manifestent pas rapidement. L'évolution de certaines maladies peut être cachée, et il faut du temps pour qu'une personne puisse réellement se plaindre d'une mauvaise santé.
Certaines maladies peuvent survenir soudainement et durer une journée, puis disparaître, et la personne ne se souvient même pas de ce symptôme négatif (par exemple, un mal de tête). Les troubles du sommeil peuvent également être temporaires et ne durent pas longtemps. Comme il n'existe pas de corps identiques, chaque corps réagira différemment à un même symptôme.
Déterminons donc quand un problème de sommeil nécessite l'administration de Zopiclone. En cas de mauvaise nuit, qui peut être causée par le stress ou d'autres événements négatifs survenus dans la journée, une personne sera fatiguée et irritée le lendemain. Un bon sommeil ne provoque pas de colère. Et un bon sommeil n'affecte pas le système nerveux central.
Ainsi, lorsque le facteur irritant a été éliminé, et que cette personne a résolu tous les problèmes à l'origine de cette mauvaise nuit, elle pourra retrouver un bon sommeil en quelques jours. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de prendre du Zopiclone. Comme vous pouvez le constater, ce problème de sommeil est temporaire et ne dure pas longtemps. En général, cette affection se résout d'elle-même.
Toutefois, si cela se produit deux ou trois fois par semaine, ce n'est pas bon. De plus, si cela dure plusieurs mois, cela peut être le signe d'une insomnie. Dans ce cas, le Zopiclone serait utile.
Voici les signes d'un sommeil perturbé :
- Impossibilité de s'endormir dans les 30 minutes.
- Réveil au milieu de la nuit et cela peut être 4 à 5 fois par nuit
- Le sommeil dure 4 heures
- Fatigue, irritation, épuisement le lendemain après le sommeil
- Le trouble du sommeil dure plus d'un mois
Bien sûr, d'autres symptômes peuvent apparaître au cours d'un trouble du sommeil à long terme, mais ce sont les principaux. Si le trouble du sommeil est temporaire, la plupart des symptômes disparaîtront en quelques jours. Tout dépend du corps humain : système immunitaire, capacité à gérer le stress, âge, maladies chroniques, etc. Certaines maladies peuvent avoir un effet négatif sur le système nerveux central, de sorte que le trouble du sommeil peut être un effet secondaire de cette maladie.
En cas d'apparition de tous ces symptômes, l'insomnie peut se développer. Lorsque le médecin constate une insomnie, il prescrit souvent du Zopiclone. Il s'agit d'un médicament de la nouvelle génération dans le groupe des agents psychotropes. L'action principale que la Zopiclone est capable de fournir est sédative. Grâce à elle, le sommeil survient rapidement. La chose la plus importante est que ce médicament a une action douce qui ne raccourcit pas la période du court sommeil.
Après l'utilisation de la Zopiclone, son action efficace favorise le "mode" de sommeil, et le patient ne ressent pas de somnolence et n'est pas fatigué le jour suivant. Il s'agit là d'une particularité de la Zopiclone, les autres produits sédatifs ne pouvant se targuer d'un effet aussi modéré. Bien entendu, pour obtenir le meilleur résultat dans le traitement, il est essentiel de suivre toutes les recommandations médicales.
Administration appropriée
La pensée positive est à l'origine de 80 % de la réussite du traitement. Comme vous le savez peut-être, notre esprit est capable de contrôler et de modifier nos sentiments, nos réactions et nos émotions. Il est très important de rester calme et optimiste pendant toute thérapie.
En outre, il est possible d'apporter un soutien adéquat au corps afin de surmonter les symptômes négatifs et le manque d'énergie. En ce qui concerne l'insomnie et tous les problèmes de sommeil, il est bon de changer un mode de vie courant. Par exemple, certains exercices physiques peuvent à la fois renforcer et détendre le corps. Il serait bon que les exercices physiques soient pratiqués régulièrement.
Lors de la prise de Zopiclone, il est bon de suivre les instructions indiquées par le médecin. Il faut également prêter attention à la notice qui se trouve dans l'emballage du médicament. Elle contient les principales recommandations sur la manière de prendre la Zopiclone et mentionne également les effets secondaires possibles.
La dose recommandée de Zopiclone est de 7,5 mg pour une personne adulte. Cette dose exacte doit être prise juste avant d'aller se coucher (1 à 2 heures avant de dormir). Comme la zopiclone a une action plutôt rapide et douce, veillez à vous allonger, à vous mettre à l'aise et à vous endormir.
Remarque : ne prenez pas les comprimés si vous n'allez pas vous coucher ! Ne prenez pas de Zopiclone en conduisant !
Il y a des cas où 7,5 mg ne suffisent pas, de sorte que l'on peut prendre 2 comprimés. Mais n'augmentez pas la dose. Assurez-vous de consulter d'abord un médecin. Certains troubles du sommeil peuvent être graves, ou causés par certaines maladies, de sorte que la dose peut être augmentée.
Les personnes âgées (plus de 65 ans) doivent prendre 3,75 mg. Il est nécessaire de s'assurer que le dosage suggéré est efficace et n'entraîne pas d'effets secondaires. Si tel est le cas, l'augmentation de la dose peut être discutée avec un médecin.
Tout dosage doit être pris avec de l'eau. L'eau claire doit être particulièrement consommée pendant le traitement. Elle aide à améliorer la digestion, ce qui signifie que tous les principes actifs du Zopiclone peuvent être bien tolérés et absorbés. Boire de l'eau soutient notre corps, et aide également à restaurer l'énergie. Il est essentiel de prendre le médicament avec de l'eau non gazeuse (le thé, le lait ou le jus ne sont pas acceptés. Cependant, il existe des produits médicaux qui peuvent être pris avec du lait ou du jus. Cette information est indiquée dans la notice).
Dans la plupart des cas, la Zopiclone est bien tolérée. Selon les recherches médicales, l'allergie et les évanouissements ont rarement été rencontrés lors de l'utilisation de la Zopiclone. L'effet secondaire le plus courant est un goût métallique dans la bouche. Dans tous les cas, l'effet de la zopiclone doit être contrôlé et régulé par un dosage correct.
Les raisons des troubles du sommeil
Une fois le diagnostic établi par le médecin et le traitement approprié commencé, il est également important de trouver la cause des troubles du sommeil. Les symptômes peuvent être soignés et disparaître, mais si la raison du mauvais sommeil ou de l'insomnie est inconnue, les symptômes peuvent réapparaître après un certain temps.
Toutes les sources disent qu'il faut aller plus loin et trouver la raison de la maladie. Cela peut prendre beaucoup de temps et d'efforts, mais ensuite, grâce à cela, une personne aura une bonne santé et jouira d'une vie heureuse.
Le traitement au Zopiclone ne doit pas durer plus de 4 semaines. Un médecin dira exactement combien de temps le traitement doit durer. Même si le médicament a une action douce, il ne doit pas être pris longtemps. Sinon, des symptômes négatifs peuvent apparaître. De plus, quel que soit le cours du traitement, il y a un moment où tout va bien, rien ne vous pèse, le sommeil est bon et la personne se sent plus énergique. À ce moment-là, personne n'a envie d'aller plus loin et de trouver la véritable raison de ce sommeil perturbé, n'est-ce pas ?
Une fois le traitement terminé, il arrive que les symptômes reviennent au bout d'un certain temps. La raison n'est pas la résolution d'un problème réel de la question. Par ailleurs, le Zopiclone n'a pas d'effet de sevrage en cas d'arrêt soudain du traitement (un effet de sevrage est une combinaison d'effets psychologiques et physiques qui peuvent inclure l'agitation, la diarrhée, la transpiration, etc.)
Si vous avez terminé votre traitement au Zopiclone et que l'insomnie est réapparue depuis plusieurs mois, il est préférable d'envisager de modifier certains gestes de la vie quotidienne. Voici quelques-unes des principales raisons qui conduisent à un mauvais sommeil :
- Les situations stressantes
- Agitation causée par certains événements de la vie
- Maladies concomitantes
- la dépression
- Problèmes avec des proches
- Changements de nuit
- Mode de vie sédentaire
- Lit inconfortable
Ce sont les raisons les plus courantes que l'on rencontre chez les gens, et elles sont principalement résolues. Bien sûr, il est impossible de modifier les changements qui se produisent sans notre participation (par exemple, la politique, une pandémie, etc.), mais dans ce cas, nous pouvons modifier notre attitude face à la situation. Nous pouvons arrêter de regarder les informations, profiter des petits moments de la vie comme la lumière du soleil ou le rire de nos enfants.
Faire un peu d'exercice physique donne plus d'énergie au corps. Les muscles sont activés et la sérotonine est libérée pendant l'entraînement. Cela signifie que l'humeur sera améliorée, et donc que le sommeil sera meilleur. Cela ne signifie pas qu'il faille aller à la salle de sport et faire des pompes et des haltères. Même 10 minutes d'exercices physiques légers peuvent changer votre vie. La marche est également un exercice physique ! Alors pourquoi ne pas faire une promenade ?
Par ailleurs, la plupart d'entre nous travaillent désormais à distance. Certaines personnes ne sortent même pas car elles font leurs courses en ligne, elles font tout en ligne. Cela peut vraiment modifier les horaires de sommeil, car le cerveau est surchargé d'informations, en restant régulièrement assis devant l'ordinateur ou le portable. Par conséquent, les gens restent assis tard le soir, ce qui peut entraîner un mauvais sommeil, voire une insomnie. Bien sûr, on peut commander du Zopiclone en ligne et oublier les nuits blanches pendant 4 semaines (car le médicament ne doit pas être pris plus de 4 semaines), mais que faire ensuite ?
Si vous savez de quoi nous parlons, il est temps de modifier votre emploi du temps.
Fait intéressant : un sommeil de chat aide les gens à retrouver leur énergie et à réduire le stress. Mais cette sieste ne doit pas durer plus de 30 minutes !
Des scientifiques britanniques ont effectué des recherches au cours desquelles des personnes faisaient une sieste au milieu de la journée. Il y avait deux groupes de personnes : un groupe dormait seulement 30 minutes, et le second groupe - plus de 30 minutes. Les recherches ont montré que la sieste de 30 minutes aidait les gens à retrouver leur énergie et à réduire le stress. Et leur sommeil nocturne était également amélioré. Le groupe de personnes ayant dormi plus de 30 minutes n'a pas ressenti de tels résultats. Si vous avez la possibilité de faire une sieste de 30 minutes au milieu de la journée, essayez de le faire, et peut-être que votre sommeil nocturne sera bon.
Impureté % | Concentrations (µg mL-1) | Récupération %a | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Double longueur d'onde | Rapport isoabsorptif | D3 | DD1 | |||||||
ZPC | ACP | ZPC | ACP | ZPC | ACP | ZPC | ACP | ZPC | ACP | |
2 | 24 | 0.5 | 98.37 | 99.45 | – | – | 100.18 | 101.46 | 100.97 | 101.07 |
4 | 24 | 1 | 98.76 | 98.34 | – | – | 100.18 | 100.00 | 102.20 | 100.93 |
5 | 19 | 1 | 98.27 | 99.45 | – | – | 99.08 | 101.82 | 101.80 | 101.81 |
10 | 18 | 2 | 98.03 | 98.34 | 101.25 | 98.02 | 100.97 | 101.09 | 101.82 | 102.18 |
15 | 17 | 3 | 98.32 | 100.55 | 101.03 | 99.25 | 97.95 | 100.24 | 101.80 | 102.12 |
20 | 16 | 4 | 98.84 | 99.17 | 101.32 | 101.83 | 101.36 | 100.73 | 101.93 | 100.69 |
30 | 14 | 6 | 98.09 | 100.00 | 100.73 | 100.64 | 100.31 | 102.43 | 101.21 | 101.93 |
40 | 12 | 8 | 99.17 | 99.03 | 102.21 | 98.56 | 98.91 | 100.55 | 100.64 | 101.51 |
50 | 5 | 5 | 101.37 | 100.99 | 102.02 | 101.13 | 98.26 | 98.10 | 102.14 | 100.68 |
60 | 4 | 6 | 101.09 | 100.37 | 100.87 | 101.88 | 101.09 | 100.00 | 101.87 | 102.16 |
70 | 3 | 7 | 99.59 | 100.55 | 101.75 | 98.73 | 98.55 | 99.27 | 102.70 | 99.63 |
Moyenne ± SD | 99.08 ± 1.163 | 99.66 ± 0.905 | 101.40 ± 0.542 | 100.01 ± 1.546 | 99.71 ± 1.208 | 99.93 ± 1.153 | 101.73 ± 0.587 | 101.34 ± 0.813 | ||
aMoyenne de trois déterminations |
Qu'est-ce qu'un bon sommeil ?
Nous avons examiné les symptômes d'un sommeil perturbé et la manière de le traiter et de le gérer. Mais tout le monde ne sait peut-être pas ce qu'est un bon sommeil.
Un bon sommeil est un processus au cours duquel notre corps éteint notre conscience, rétablit l'énergie, régule tous les processus chimiques dans le corps. Les muscles sont détendus pendant le sommeil, les tissus et les cellules sont mieux générés. En moyenne, une personne adulte doit dormir pendant 8 à 9 heures. La durée du sommeil dépend de l'âge de la personne. Les bébés doivent dormir de 12 à 14 heures. Environ 2 à 3 réveils sont autorisés pendant la nuit.
Une personne se sent bien, énergique et détendue le lendemain d'un bon sommeil. Il n'y a pas d'irritation, de somnolence, de tension musculaire, d'apathie et de logorrhée. Le sommeil est considéré comme normal lorsque :
- L'endormissement ne prend pas plus de 30 minutes.
- Le sommeil a duré 8 heures (pour une personne adulte)
- L'horaire de sommeil est respecté (l'endormissement et le réveil ont lieu en même temps).
- Il n'y a pas de réveils fréquents
- Deux ou trois nuits sans sommeil sont acceptables par mois.
Tout écart par rapport à ces règles est considéré comme un trouble du sommeil. Mais pas de panique, cela ne signifie pas que vous souffrez d'insomnie ou d'autres problèmes graves. Dans tous les cas, une consultation médicale s'impose d'abord en cas de problème de sommeil.
En outre, il existe des cliniques spécialisées dans le sommeil qui permettent d'analyser votre sommeil. Comme vous le savez peut-être, il existe des phases de sommeil qui doivent être présentes pendant un sommeil sain. Pour déterminer les phases de votre sommeil, des technologies et des tests spéciaux sont utilisés afin de déterminer l'activation du cerveau et la quantité d'hormones pendant le sommeil. Les médecins peuvent également prescrire du Zopiclone, si certains problèmes sont détectés lors de l'un ou l'autre test.
Pour votre information : lorsque les personnes âgées se plaignent d'un mauvais sommeil ou de nuits blanches, il ne s'agit pas toujours d'insomnie. Certains produits médicaux peuvent avoir des effets secondaires tels que l'insomnie. Les personnes âgées doivent donc tout d'abord vérifier les médicaments qu'elles prennent actuellement, car certains d'entre eux peuvent peut-être provoquer des troubles du sommeil. Deuxièmement, les personnes âgées peuvent faire une sieste au milieu de la journée (ou même le soir).
Avec le vieillissement, certains processus du corps ralentissent, et les personnes âgées peuvent se fatiguer rapidement, et pour restaurer leur énergie, elles dorment. C'est normal, il n'est pas interdit de le faire. Mais les personnes âgées doivent suivre une recommandation : leur sieste ne doit pas durer plus d'une heure en moyenne. Sinon, elles ne pourront pas s'endormir le soir, car elles ont déjà eu leurs 8 heures de sommeil.
Informations importantes
Cet article a un but informatif. Tout auto-traitement est à proscrire car il peut entraîner de graves conséquences pour la santé. La connaissance de ces informations permet d'évaluer votre état de santé et de prendre des mesures afin d'améliorer la qualité de votre sommeil et de votre vie en général.
La zopiclone est l'un des produits médicaux sédatifs les plus demandés et les plus utilisés en médecine. Mais une utilisation incorrecte de la dose peut conduire à l'échec du traitement. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, le goût métallique dans la bouche peut être le premier signal d'une utilisation incorrecte du médicament ou du fait que la zopiclone ne fonctionne pas correctement pour votre organisme. Si ce symptôme disparaît en quelques jours, il est possible de poursuivre le traitement.
Cependant, si d'autres symptômes s'ajoutent à l'arrière-goût métallique, il est préférable de demander l'avis du médecin. Voici les effets secondaires couramment rencontrés :
- Nausées
- Vomissements
- Mauvaise humeur
- Éruption cutanée
- somnolence
- Évanouissement
Comme nous avons tous des corps différents, nous sommes tous uniques, les symptômes peuvent varier. Afin d'éviter le développement d'autres réactions, assurez-vous de prendre la dose de Zopiclone prescrite. Vérifiez si la date de péremption est fraîche. Demandez à votre médecin s'il est possible de modifier la dose.
Dans tous les cas, toute réaction doit être suivie quel que soit le traitement que vous suivez actuellement. Pour obtenir le meilleur résultat dans le traitement de l'insomnie ou d'une autre maladie, tout signal corporel compte.
Avez-vous bien dormi aujourd'hui ? Combien de temps avez-vous dormi ? Combien de fois vous êtes-vous réveillé au milieu de la nuit ? Vous ne savez pas de quoi nous parlons ? Eh bien, vous avez de la chance (car vous faites probablement de très beaux rêves) ! Nous allons nous pencher sur l'insomnie et votre sommeil, car ce problème est largement rencontré chez les personnes de tous âges.
Le rythme de vie impose ses propres conditions. Parfois, il peut être stimulant, ou excitant, et parfois il peut avoir besoin d'un environnement et de décisions plus paisibles. De nombreux facteurs affectent notre vie, et il est important de réagir correctement à telle ou telle situation. Sinon, les problèmes de santé, et même les problèmes psychologiques, peuvent devenir un "partenaire" pour la vie.
Bien entendu, nous ne pouvons pas aborder ici tous les aspects de notre vie (cela prendrait trop de votre temps, et nous ne voulons pas vous en faire perdre). Vous êtes-vous déjà demandé si tout est lié : les émotions, les pensées, le travail, l'environnement, l'attitude, la santé, et ainsi de suite. Toute action peut entraîner de bons ou de mauvais résultats. Cette règle peut également s'appliquer à notre corps.
Ainsi, en tenant compte de tous ces aspects, une personne doit s'adapter rapidement aux changements qui peuvent survenir. Et vous savez peut-être qu'il n'est pas toujours facile de le faire. Mais si vous vous préparez correctement aux changements à venir, il vous sera facile de vous y habituer. Par exemple, une femme est enceinte, et son corps se prépare à tous ces changements qui se produisent et se produiront à l'avenir. Pendant ce temps, une femme et son partenaire envisagent également différentes situations, achètent de nouveaux meubles, se préparent à l'accouchement, lisent des livres, etc. Toutes ces actions aideront notre corps, notre cerveau à se préparer aux changements et à les traverser sans conséquences graves. D'ailleurs, le manque de sommeil qui survient souvent pendant les 6 premiers mois après la naissance de l'enfant est vite oublié, car le corps humain a été préparé à cette période.
Mais que se passe-t-il si des changements imprévus se produisent ? Voici un bon exemple de la situation de pandémie, qui s'est produite tout d'un coup et à laquelle la plupart des gens n'étaient pas prêts. En conséquence, nous voyons encore des difficultés et des problèmes apparaître chez la plupart des gens (et dans la plupart des industries du monde entier) : anxiété, mauvaise respiration, crises de panique, dépression, insomnie, etc. Afin d'éviter les conséquences négatives, le corps et le cerveau humains doivent analyser rapidement la situation et être prêts à accepter les changements.
Comment accepter les changements ?
La stabilité émotionnelle joue un rôle important dans la vie d'un être humain. Toute personne doit s'assurer une alimentation de qualité, un environnement sûr, une éducation et une relaxation. Nous devons diviser notre travail, notre vie personnelle et notre repos. Chaque chose doit prendre son temps. Nous devons trouver un équilibre dans tout. C'est assez difficile, non ? Mais c'est ainsi que notre corps et notre cerveau doivent fonctionner.
Lorsque l'harmonie et l'équilibre sont trouvés dans la vie, tout changement (sur lequel on ne peut pas agir) sera correctement accepté, sans conséquences graves pour la santé. Assurez-vous donc que vous
- Mangez sainement
- Faites des exercices physiques
- de bien vous reposer
- d'avoir un bon sommeil
- Profiter de la vie
Vous pouvez compléter cette liste en ajoutant des choses que vous aimez ou qui rendent votre vie meilleure et plus heureuse. Dans tous les cas, il est essentiel de prendre soin de son propre corps. Si quelque chose ne va pas, le corps peut émettre des signaux. Au début, ces signaux peuvent être subtils, mais lorsqu'ils sont négligés, des problèmes plus graves peuvent apparaître, comme la dépression, l'apathie ou même l'insomnie.
Pourquoi l'insomnie ?
L'insomnie est un trouble du sommeil qui se caractérise par un mauvais sommeil, un manque de sommeil ou un sommeil insuffisant. En fait, l'insomnie est un mécontentement de la qualité du sommeil, ou une incapacité à s'endormir. Environ 45% de la population souffre d'insomnie. En outre, l'insomnie peut survenir en raison de certaines maladies ou de problèmes de santé. Bien entendu, l'insomnie peut être causée par d'autres facteurs tels que le stress.
Il existe deux types d'insomnie :
- mentale
- neurologique
La raison la plus courante de l'insomnie mentale est le stress. Ce n'est pas étonnant, car les situations stressantes peuvent non seulement affecter la qualité du sommeil, mais aussi d'autres systèmes de notre corps (par exemple, la pression artérielle peut baisser ou augmenter, ou des attaques de panique peuvent se produire, etc). Une tension constante ou une agitation du système nerveux nous rend nerveux et irrités, de sorte qu'il est plutôt difficile de s'endormir.
Par exemple, vous n'avez pas fait votre travail à temps. En conséquence, vous avez eu une mauvaise conversation avec votre patron, qui n'était pas content de cette situation. Bien sûr, chaque personne peut avoir une réaction différente à cette situation, mais dans la plupart des cas, la colère et d'autres rancœurs peuvent peser sur cette personne. À la maison, on repense sans cesse à cette situation (ce qui rend notre système nerveux plus agité) et, par conséquent, la nuit peut être sans sommeil.
Le stress peut également être causé par les relations avec vos amis ou vos proches. En cas de malentendu, le sommeil perturbé est garanti. Le stress peut même être causé par un déménagement. Comme vous pouvez le constater, le stress peut être différent et avoir diverses conséquences sur notre corps.
Si le stress a disparu, ou si vous savez que vous n'en avez pas, mais que le sommeil n'est pas bon, l'insomnie peut être due à une maladie. Certaines maladies du cœur et maladies gastro-intestinales peuvent réellement affecter la qualité du sommeil. Dans ce cas, il est préférable de prendre en compte tous les médicaments ou compléments alimentaires que vous avez actuellement pris, car ils peuvent avoir des effets secondaires tels que des troubles du sommeil. Si cela est exclu, pensez aux maladies chroniques qui peuvent provoquer un sommeil perturbé.
Dans tous les cas, tout symptôme qui vous rend agité, qui vous cause des soucis (ou que vous n'aimez pas du tout) nécessite votre attention et un examen médical. Certains tests peuvent être effectués, mais seul votre médecin peut vous dire quels tests doivent être effectués et comment résoudre tel ou tel problème de santé.
Formulation pharmaceutique | Double longueur d'onde | Rapport isoabsorptif | D3 | DD1 | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pris (µg mL-1) | Trouvé %a± SD | Pure ajouté (µg mL-1) | Récupération %b | Pris (µg mL-1) | Trouvé %a± SD | Pure ajouté (µg mL-1) | Récupération %b | Pris (µg mL-1) | Trouvé %a± SD | Pure ajouté (µg mL-1) | Récupération %b | Pris (µg mL-1) | Trouvé %a± SD | Pure ajouté (µg mL-1) | Récupération %b | |
Hypnor® comprimés B.N. 121084 | ||||||||||||||||
10 | 98.82 ± 1.994 | 8 | 102.95 | 10 | 99.85 ± 1.937 | 8 | 100.81 | 10 | 99.78 ± 1.753 | 8 | 99.46 | 10 | 100.09 ± 1.854 | 8 | 99.66 | |
10 | 99.44 | 10 | 102.74 | 10 | 98.91 | 10 | 99.15 | |||||||||
12 | 100.98 | 12 | 100.90 | 12 | 101.30 | 12 | 99.78 | |||||||||
Moyenne ± SD | 101.12 ± 1.759 | Moyenne ± SD | 101.48 ± 1.089 | Moyenne ± SD | 99.89 ± 1.252 | Moyenne ± SD | 99.53 ± 0.3 | |||||||||
aMoyenne de six déterminations bMoyenne de trois déterminations |
Comment détecter l'insomnie ?
Considérons ce qu'est un sommeil sain. Selon les recherches scientifiques, une personne adulte doit dormir en moyenne 8 à 9 heures. Les heures de sommeil peuvent également varier en fonction de l'âge de la personne (par exemple, les adolescents doivent dormir jusqu'à 13 heures). Cela signifie que le sommeil n'est pas perturbé, que la personne ne se réveille pas la nuit (plus de 2 fois par nuit), qu'elle ne fait pas de mauvais rêves. Une personne se sent détendue et pleine d'énergie après un bon sommeil.
En outre, il est important que tous les stades du sommeil soient respectés, en particulier le sommeil profond. Pendant un bon sommeil, notre corps est détendu, le rythme cardiaque et le rythme respiratoire ralentissent. Normalement, il faut jusqu'à 30 minutes pour s'endormir.
Donc, si vous avez déjà remarqué des écarts par rapport à ce qui précède, vous souffrez probablement d'un trouble du sommeil. Voici les principaux symptômes de l'insomnie :
- Impossibilité de s'endormir pendant plus de 30 minutes
- Réveils fréquents la nuit
- Le sommeil dure moins de 5 heures
- Fatigue et manque d'énergie
Si vous avez un mauvais sommeil plus de 3 fois par semaine, vous devez envisager la possibilité d'une insomnie. De plus, l'insomnie peut être
- chronique (elle dure plus de 3 mois), ou
- périodique (elle peut survenir de temps en temps).
Dans le cas d'un trouble du sommeil périodique, le sommeil peut être amélioré si le stress ou d'autres situations susceptibles de vous accabler sont éliminés. Parfois, le changement de la routine quotidienne peut également aider à établir un bon sommeil.
En cas d'insomnie chronique, il est préférable de consulter un médecin et d'envisager de prendre des somnifères. En outre, il est bon d'envisager une thérapie combinée pour l'insomnie chronique. Par exemple, la guérison mentale peut aider à surmonter les problèmes psychologiques qui peuvent avoir une influence directe sur la qualité du sommeil. Le chef de file de cette psychothérapie est la thérapie cognitivo-comportementale. Il s'agit d'un type particulier de thérapie, qui consiste à expliquer à une personne ce qu'elle peut faire de mal. En outre, le comportement de cette personne est analysé pour améliorer son sommeil.
Cette thérapie n'est pas rapide, elle demande beaucoup d'efforts et de temps pour aboutir à un résultat positif et à une guérison complète. Parfois, cela peut prendre jusqu'à six semaines. Mais lorsqu'il s'agit de la santé et de l'épuisement d'une personne, toutes les méthodes sont bonnes, quel que soit le temps qu'elles prennent. Toute personne mérite d'avoir une vie heureuse.
Comment vaincre l'insomnie ?
Bien sûr, la première pensée qui nous traverse l'esprit est l'administration de produits pharmaceutiques. Nous nous sommes habitués à l'idée qu'une petite pilule est capable de supprimer la douleur, d'abaisser la pression sanguine, d'améliorer la digestion, de tuer les bactéries, d'abaisser la température du corps, etc. Oui, parfois une pilule est la seule option pour une aide rapide et meilleure pour notre corps. Parfois, les produits pharmaceutiques peuvent même sauver une vie humaine.
Mais dans de nombreux cas, il est possible d'essayer d'autres méthodes, qui n'entraînent pas d'effets secondaires et ont un effet bénéfique et sain. Parfois, un changement de nos habitudes et de notre routine quotidienne peut empêcher le développement de certaines maladies comme la dépression ou même l'insomnie. Bien sûr, l'aide d'un spécialiste apportera toute l'aide possible. Mais si vous voulez faire de votre mieux, il existe de nombreux moyens simples de vaincre l'insomnie et d'améliorer la qualité du sommeil.
Organisez un endroit pour votre sommeil
Cela peut paraître étrange, mais la plupart des gens n'ont pas de lieu de sommeil de qualité. De plus, il y a des endroits où il n'y a pas assez d'espace pour toute la chambre à coucher. Dans ce cas, le lit se transforme en un endroit où les gens regardent la télévision, ou passent du temps avec des amis, et même mangent. Suivez la règle selon laquelle votre lit doit être utilisé uniquement pour le sommeil et pour le sexe (la règle des deux S comme certains l'appellent).
Votre lieu de sommeil doit être calme, sombre (utilisez des rideaux denses), frais (la température doit être confortable) et confortable.
De bons oreillers et un bon matelas
Veillez à utiliser de bons oreillers qui ne vous font pas mal au cou et un matelas ni ferme ni trop mou. Assurez-vous qu'ils vous offrent un soutien suffisant. Personne ne veut dormir sur des pierres.
Évitez de solliciter excessivement votre cerveau
Essayez de ne pas travailler avant d'aller vous coucher. Ne regardez pas de films d'horreur ou ne lisez pas de livres intenses. Veillez à éloigner votre téléphone et à laisser votre cerveau se calmer.
Installez-vous dans une ambiance propice au sommeil
Vous pouvez prendre une douche ou un bain chaud. Écoutez de la musique relaxante. Faire une petite promenade donnera également une bonne humeur à tout votre corps et il sera plus facile de s'endormir.
Régularité
Il est bon d'aller se coucher à la même heure tous les jours. Et il est préférable de se lever à la même heure. Le corps prendra l'habitude d'aller se coucher à une certaine heure. Oui, cela peut ne pas fonctionner tout de suite, surtout si vous souffrez d'insomnie. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Les scientifiques affirment que le meilleur moment pour s'endormir est à 22 heures. Notre horloge biologique prépare le corps au sommeil à cette heure-là, et la mélatonine est produite principalement entre 10 et 12 heures. Nous savons que cela peut être trop tôt pour certaines personnes, mais chacun peut régler sa propre horloge biologique.
Bien sûr, ces recommandations peuvent ne pas fonctionner tout de suite. Il faut du temps pour que le corps s'habitue à certains changements et règles. Mais la plupart d'entre elles aident réellement les gens à mieux dormir.
Si votre insomnie dure depuis 6 mois, que vous avez essayé toutes les méthodes connues et que rien ne vous aide, il est préférable de consulter un médecin. Il existe des cliniques spéciales qui peuvent analyser votre sommeil et trouver la cause de ce trouble. Dans ce cas, les produits pharmaceutiques sont le seul moyen efficace de se débarrasser de l'insomnie. La question est de trouver un produit approprié qui convienne à votre organisme.